Flexible, grâce à son unique mur porteur, il offre aux architectes une grande facilité d’intégration.

Le MÉDIUM

s’intègre facilement dans le neuf et dans l’ancien. Répondant idéalement au besoin de l’habitation et des petits immeubles de bureau, cet appareil est le successeur des ascenseurs oléo dynamiques. Son implantation lui permet une accroche sur un seul mur. Cette configuration mécanique semblable à celle des ascenseurs hydrauliques, permet le remplacement de ceux-ci de façon optimale. 

Technologie

La traction et la suspension sont assurées par une courroie plate en polyuréthane

Boucle ouverte

Le moteur du Médium est positionné en partie haute de gaine formant avec la courroie une boucle ouverte en reliant directement la cabine et le contrepoids.

Efficacité Gearless

Équipé d’un moteur gearless, sans huile ni graisse à ajouter, qui ne nécessite aucune maintenance particulière, son rendement est optimisé et le confort en cabine est amélioré. Piloter par un variateur de fréquence, la gamme assure une économie d’énergie de près de 50% par rapport à un système traditionnel équivalent. Elle est surtout dotée d’un contrôleur de technologie ouverte, ce qui lui permet d’être maintenue par toutes les sociétés de maintenance de la profession.

Econome

Faiblement gourmand en énergie, la gamme dispose de nombreux dispositifs innovants permettant de diminuer encore l’énergie consommée.

Réactif

La mise en veille automatique de la signalisation palière et de l’éclairage cabine, lorsque l’ascenseur est en attente ou à l’arrêt, la mise en veille de certaines fonctions du contrôleur, et bien d’autres encore; Le redémarrage de ces fonctions est instantanée.

Conforme

L’ensemble de la gamme est:

  •  Conforme à la directive ascenseurs 2014/33/UE.

  •  Conforme aux nouvelles normes harmonisées EN81-20 & EN81-50.

  •  Certifiée par la société APAVE.

medium.png